Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
watch store
Cette nouvelle montre, une édition non-limitée, dispose de sa «déclaration de mission» sur le dos du boîtier et des logos Omega X Swatch sur le cadran et la couronne. Un premier pas d’une longue série d’innovations qui feront progresser l’horlogerie, incluant la première montre-bracelet à quartz en 1969 et la technologie révolutionnaire du Spring Drive en 1999. Et le skipper de poursuivre: «il y a 40 nœuds. Le bateau était complètement couché avec les vagues qui déferlaient par-dessus. Ça a arraché les filières, cassé un chandelier et du coup, les voiles sont parties à l’eau. J’ai réussi à les récupérer, J'ai passé trois quarts d’heure à essayer de remettre le bateau dans le bon sens, face aux vagues. On va essayer de passer le cap Horn tranquillement, espérer que cela va se calmer ». Précisons que la couleur bleue est doublement cohérente pour ce partenariat puisque c’est la couleur fétiche de Bucherer mais que c’est également la couleur des cadrans des premières Royal Oak et de la première Royal Oak Offshore. Ce nouveau modèle est proposé avec un cadran noir mat. Il est rehaussé de petites touches d’orange (couleur emblématique de la marque) sur le pourtour des index et sur les trois aiguilles. Côté moteur, ce garde-temps embarque le Calibre 80, un nouveau mouvement automatique exclusif au Swatch Group qui offre une formidable réserve de marche de 80 heures! Un calibre qui de surcroit, est certifié COSC. Dotée d’un mouvement à automate conçu par l’horloger suisse Jaquet Droz –expert historique en la matière–, cette pendulette reproduit la signature d’Harry Winston à l’encre sur papier, grâce à un mécanisme unique; elle peut également être configurée pour apposer la signature de son propriétaire, nettement plus intéressant que d’écrire le nom de la marque qui n’a pas grand intérêt. Ce luxueux accessoire est doublé d’une horloge.
Sur le cadran (silver ou or rose selon la version), les deux compteurs azurés rouges contrastent parfaitement à 3 et 9h. À 6 h, un compteur permanent des secondes -plus discret- et le guichet de date viennent compléter la disposition en tricompax. On remarque également à 6h, au-dessus du compteur, le signe chinois zodiacal qui représente le dragon. Assez discret. La trotteuse est laquée rouge. Elle embarque un boitier en acier 316L de 42.5 mm, résistant à 120 bars de pression, soit 1.200 mètres. Elle est coiffée d’un verre saphir et présente une lunette tournante unidirectionnelle brevetée avec double indication de la durée de plongée en minutes et de la profondeur en pieds pour une ascension sans paliers de décompression. Côté moteur, elle est équipée du fameux calibre automatique ETA 2824-2 (réserve de marche de 42 heures). Ce cadran «feuille blanche» a permis à Nicolas de mettre en scène ses Bifrons, de petits personnages facétieux. Au fur et à mesure, ses idées farfelues et ses coups de crayons, ont donné naissance à ces extraterrestres indisciplinés qui ont pris possession du cadran. C’est ce que Bob Dylan disait des Stones en 2009. Un beau compliment de la part de ce songwriter de génie. Fréquent sur les chronomètres de marine à l’époque, il présente l’avantage de se développer de manière concentrique, et donc géométrique, puisqu’il travaille parfaitement dans l’axe de ses pivots, contrairement au spiral plat, dont les extrémités opposées ont tendance à exercer des efforts sur les pivots, cela malgré les courbes terminales Philips ou Breguet, développées précisément pour
replica cartier baignoire uhren Le confort et la flexibilité de cette nouvelle référence estampillée Poinçon de Genève se prolongent sur un bracelet bénéficiant d’un système de mise à l’aise rapide. Par ailleurs, un dispositif d’interchangeabilité des bracelets et de la boucle déployante permet de les fixer sans recours à quelque outil que ce soit, tout en garantissant la même résistance qu’un bracelet fixe. Pratique. A l’image de toutes les montres Reverso, elle conserve ses lignes empreintes de l’esthétique Art déco et se caractérise par les godrons à trois lignes droites dessinant la partie supérieure et inférieure du boîtier; ici «cachées» par les 27 diamants sertis grains.